Modèle de CV Canadien gratuit 2024

Modèle de CV Canadien 2024

Donnez Votre avis

4.3 / 5. 498

Exemple de CV canadien gratuit à modifier avec Word :

Si vous cherchez à travailler au Canada ou à trouver un emploi en 2024, téléchargez ce modèle de CV canadien gratuit au format Word, entièrement modifiable sur Word. Créez votre CV pour travailler au Canada en remplissant simplement les informations dans toutes les rubriques et en l’exportant au format PDF. Téléchargez cet exemple de CV canadien gratuit !

Format :Microsoft Word DOCX
Personnalisable :oui
Poids :44,2KB
Dimension :US Letter – 215.9 X 279.4 mm
Télécharger :CV au format word Docx

La création d’un CV pour canada en 2024 est une étape importante. Les règles d’un CV français sont différentes d’un canadiennes. Commencez cette étape en téléchargeant ce CV canadien en ligne gratuit au format Word ou PDF.

Comment faire un CV canadien en 2024 :

Vous devez d’abord connaître quelques informations importantes qui vous mènera à l’entretien. Suivez tous nos conseils.

Normes du curriculum vitae Canadien :

Normes du curriculum vitae Canadien
  1. Ne pas inclure de photo personnelle : le curriculum vitae canadien ne comporte jamais de photo.
  2. Nombre de pages : Le curriculum vitae peut dépasser 1 page, mais il est préférable de ne pas dépasser 3 pages.
  3. Design de CV : Choisissez un design sobre et professionnel pour votre CV, car au Canada, la tendance est à la simplicité.
  4. Format de page : Le format de page standard pour le CV canadien est le format lettre (21,6 × 27,9 cm), et non pas au format A4.
  5. Compétences et expérience : Ces deux rubriques sont importantes dans un CV canadien. Assurez-vous de rédiger de la meilleure façon.
  6. Informations personnelles : Ce CV doit contenir vos informations personnelles telles que nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail. Vous pouvez également inclure un lien vers votre profil LinkedIn si vous avez.
  7. Exporter le CV au format PDF : Avant d’envoyer le CV, assurez-vous de l’exporter au format PDF afin qu’il soit facile à lire par les recruteurs.

Rubriques de base :

  • Coordonnées
  • Compétences
  • Expérience
  • Formation
  • Références

Rubriques facultatives :

  • Objectif
  • Centres d’intérêt
  • Bénévolat

Les rubriques pour le CV canadien sont les suivantes :

  1. Compétences : Cette rubrique doit être placée en haut du CV après les coordonnées et doit mettre vos compétences clés pertinentes pour le poste.
  2. Compétences linguistiques : Le français et l’anglais sont les langues officielles au Canada, il est donc recommandé de maîtriser les deux ainsi que d’autres langues telles que l’espagnol, etc.
  3. Expérience professionnelle : Vous devriez répertorier vos emplois précédents et veiller à ce qu’ils soient pertinents par rapport au poste mentionné dans l’annonce.
  4. Formation : Veuillez inclure tous vos diplômes, en indiquant leur équivalence, en particulier si vous avez dans un système éducatif différent de Canada.
  5. Bénévolat : Si vous avez participé à des activités parascolaires ou bénévoles, cette section peut être un moyen efficace de mettre en évidence vos compétences en leadership et en organisation.

Voir aussi : Modèle de CV Canadien en anglais gratuit à télécharger

1. Profil ou Objectif dans un CV version canadienne

Pour convaincre l’employeur que vous êtes le candidat recherché en 30 secondes, voici une astuce formidable.

L’objectif d’un CV canadien est de présenter un résumé clair, concis et bien organisé de vos compétences, et vos expérience professionnelle.

Exemple d’objectif simple :

“Cherchant un poste dynamique dans un environnement professionnel stimulant au Canada, où mes compétences [mentionnez vos compétences clés] et mon expérience en [votre domaine d’expertise] peuvent être pleinement utilisées. Passionné(e) par l’innovation et toujours prêt(e) à relever de nouveaux défis, je suis convaincu(e) que ma détermination et ma capacité à travailler de manière collaborative peuvent contribuer positivement à l’équipe et aider l’entreprise à atteindre ses objectifs.”

Profil pour intégrer une école au Canada

“Je suis un étudiant motivé et passionné qui aspire à poursuivre des études supérieures dans le domaine de [nom du domaine]. Mon objectif est d’acquérir des connaissances approfondies dans ce domaine et de développer mes compétences en vue de travailler dans [PRÉCISER]. Je suis un apprenant autonome et responsable qui est capable de gérer efficacement son temps et de travailler en équipe. Mon parcours scolaire, mes réalisations et mes expériences de travail démontrent mon engagement à réussir académiquement et professionnellement. Je suis convaincu que [nom de l’école] est la meilleure option pour moi pour atteindre mes objectifs éducatifs et professionnels.”

2. Compétences pour CV au Canada :

N’oubliez pas que lors de la sélection des compétences à mentionner, vous devriez tenir compte de l’emploi pour lequel vous postulez. De plus, le but de la section des compétences est de mettre en valeur vos points forts pour montrer votre personnalité et démontrer que vous êtes le candidat approprié pour le poste.

Exemples de 10 compétences personnelles:

  • Communication efficace
  • Fiabilité
  • Esprit d’équipe
  • Gestion du temps
  • Créativité
  • Capacité d’écoute
  • Flexibilité
  • Esprit d’initiative
  • Leadership
  • Organisation

Les compétences techniques que vous devez mentionner en fonction des exigences spécifiques du poste et en harmonie avec celui-ci incluent la maîtrise de Microsoft Office, des logiciels spécialisés dans votre domaine de travail, etc.

Voir aussi : Modèles De Cv Word

3. Expérience professionnelle pour un CV Canadien

Dans un CV canadien, il est important d’organiser la rubrique de l’expérience de manière à ce que les informations soient clairement présentées et facilement accessibles pour le recruteur. De plus, les employeurs canadiens manifestent souvent de l’intérêt pour l’expérience professionnelle récente. Par conséquent, il est courant de lister les expériences par ordre antichronologique (du plus récent au plus ancien).

Exemple d’expérience pour un poste d’enseignant :

Enseignant de [matière]

Ecole CATIS, Toronto, Canada

2018 – présent

  • Planification et préparation des leçons.
  • Enseignement des matières en utilisant des méthodes pédagogiques.
  • Évaluation des progrès des élèves.
  • Gestion de la classe.
  • Collaboration avec d’autres enseignants et membres du personnel.
  • Communication régulière avec les parents.
  • Participation à des réunions.

Questions fréquentes sur le CV Canadien

Est-il recommandé d’ajouter une photo personnelle sur un CV canadien?

Au Canada, il est inutile d’ajouter une photo personnelle à votre CV. En effet, cela pourrait être perçu comme discriminatoire, car cela pourrait influencer l’opinion de l’employeur sur votre apparence ou votre origine ethnique. Ainsi, si votre CV contient une photo personnelle, il est préférable de la supprimer immédiatement.

Comment intégrer les formation dans le CV pour Canada ?

Bien sûr, il y a une différence dans le système éducatif de chaque pays. La plupart des candidats sont confrontés au problème d’écrire le diplôme équivalent au CV québécois, et dans ce tableau il y a un équivalent pour chaque diplôme en français pour des pays comme la France, Maroc, Algérie, Tunisie et Mauritanie.

Diplôme du système françaisÉquivalent canadien
baccalauréatDEC pré-universitaire
Licence baccalauréat / Bachelor
Master Master / Maitrise
Doctorat Doctorat Ph.D

EXEMPLE :

Licence en sciences économiques et gestion (Équivalent Baccalauréat)

2018 – 2021 | Paris, France

Université PSL (Paris Sciences & Lettres)

Baccalauréat en sciences humaines (Équivalent DEC pré-universitaire)

2017 – 2018 | Paris, France

Lycée Georges Leven

Comment télécharger un CV Canadien gratuit ?

Téléchargez cet exemple de CV canadien en ligne au format Word à partir du lien ci-dessus : «CV au format Word Docx». Personnalisez-le selon ce qui vous convient en termes de polices et de contenu, et exportez-le au format PDF pour l’envoyer aux recruteurs canadiens.

Comment exporter CV au format PDF avec Word ?

Pour exporter votre CV canadien au format PDF avec Word aux points suivants :

Cliquez sur le menu «fichier», puis sur «enregistrer sous». Sélectionnez «parcourir» pour choisir l’emplacement de destination. Enfin, attribuez un nom approprié au CV (Nom.prenom-Date.pdf), choisissez le «type» de CV au format PDF, et cliquez sur «enregistrer».

Télécharger ce modèle de CV pour canada en 2024 avec Word !

Retour en haut