CV Convivial pour ATS

CV ATS au format Word

Donnez Votre avis

4.1 / 5. 9

Téléchargez ce modèle de curriculum vitae ATS gratuit:

Cet exemple de CV convivial pour ATS disponible en téléchargement gratuit au format Word et PowerPoint. Le modèle intègre tous les outils nécessaires pour réussir la phase de suivi des logiciels ATS. Comprend également toutes les rubriques dans lesquelles les mots-clés requis peuvent être écrits. Suffit de cliquer sur le lien de téléchargement ci-dessous, que ce soit pour Word ou PowerPoint, et exemple sera automatiquement téléchargé sur ordinateur. Téléchargez dès maintenant cet exemple de curriculum vitae ATS gratuitement en un seul clic !

Format :Microsoft Word & Ms Office PowerPoint
Personnalisable :oui
Poids :69,9KB & 69KB
Dimension :A4 – 21cm x 29.7cm
Télécharger :CV au format Word docx
Télécharger :CV au format PowerPoint pptx

Qu’est-ce que l’outil de suivi des candidats (ATS) ?

ATS ou Applicant Tracking System en anglais est un logiciel automatisé de traitement des CV couramment utilisé dans les processus de recrutement pour simplifier le travail des recruteurs en triant les CV et en sélectionnant les meilleurs candidats.

Comment fonctionne un logiciel ATS?

Un logiciel de suivi des candidats (ATS) recherche les mots clés qui doivent apparaître dans le CV pour passer la première étape de sélection. Si le CV ne contient pas suffisamment de mots clés, le système peut automatiquement l’ignorer.

L’ATS est un programme complet qui simplifie le travail des responsables du recrutement, permettant une mise à jour rapide de la liste des mots clés analysés par le logiciel de gestion des ressources humaines.

Il est donc important de suivre certaines règles lors de la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation pour réussir le test ATS.

Comment rédiger un CV ATS ?

Si vous souhaitez augmenter vos chances de dépasser l’ATS et d’atteindre votre recruteur cible, vous devez personnaliser le contenu et le format de votre CV pour répondre aux exigences du système de suivi et de sélection.

Voici trois points principaux à considérer :

Lorsqu’il s’agit d’une offre d’emploi, il est très important de lire attentivement la description de poste afin de pouvoir réutiliser les mots-clés. Écrivez-les dans les rubriques désignées telles que les compétences, les formations, les expériences, etc.

Il n’y a rien de mieux que d’utiliser un modèle comme indiqué ci-dessus. En utilisant le modèle, vous pouvez augmenter vos chances de réussite à cette étape en effectuant les ajustements nécessaires et en exportant le CV de la bonne manière.

En utilisant un modèle de CV prêt à l’emploi, vous pouvez économiser le temps et les efforts nécessaires pour créer un CV à partir de zéro, ainsi qu’éviter les erreurs courantes de mise en page et de conception.

Lorsque vous sauvegardez un CV, vous devriez éviter d’exporter dans des formats qui pourraient rendre votre fichier illisible par le système de suivi ATS.

Vous devriez éviter d’exporter le CV dans des formats d’image comme JPEG, PNG et WEBP, ou de convertir le CV papier en fichier image PDF, car le système de suivi ne peut pas lire les mots contenus dans les fichiers image.

Au lieu de cela, enregistrez le CV dans un format texte comme DOCX ou PDF, où le système de suivi peut facilement extraire les données et les évaluer efficacement.

Cela aidera les systèmes de suivi à comprendre et à analyser plus facilement et précisément les informations contenues dans le CV, augmentant ainsi vos chances de qualification pour l’emploi souhaité.

Retour en haut